Promenades en chiens de traîneau dans le Lötschental

Randonnée en traîneau à chiens dans le Lötschental, une expérience hivernale pour les amoureux des chiens. Profitez du paysage naturel incroyablement beau du Lötschental sur un traîneau. Avec un peu de chance, vous deviendrez peut-être vous aussi un musher pour un temps.

Vous réservez le temps d'accompagnement d'un guide de chiens de traîneau Wuffel (musher) pour une expérience de musher avec un musher professionnel et son attelage de 4 chiens,

une personne adulte seule ou avec un enfant de moins de 12 ans pour CHF 120.00 par heure,

pour plus de personnes, toujours deux Wuffel-Mushers et des attelages à partir de CHF 240.00 par heure.

Si vous réservez deux traîneaux, c'est aux participants de décider de la taille de leur groupe. Le placement des personnes présentes sur les luges est réglé sur place selon les critères de sécurité de www.wuffel.ch. Pendant les trajets, il est possible de s'arrêter et d'échanger sa place avec des membres du groupe qui sont déjà en place.

Gratuit pour les enfants : en dehors des heures réservées, les enfants peuvent passer à tout moment à l'emplacement des chiens en dessous de l'hôtel, observer les soins apportés aux chiens et aider à les nourrir tout en buvant un thé chaud.

 

Lieux de rendez-vous:

Samedi, dimanche: 12:30, 13:30, 14:30, selon réservation sur www.wuffel.ch

Circuits

Juste en dessous de l'hôtel Fafleralp, où ils se rendent à pied ou en raquettes de manière autonome. (En hiver, il n'est pas possible de s'y rendre en voiture !)

Samedi, lundi: 11:00 

Montée à l'hôtel et courses sportives

Départ au parking devant l'hôtel Edelweiss à Blatten.

L'expérience comprend :

L'instruction sur la course à venir, des informations sur les chiens nordiques, des expériences sur le sport des chiens de traîneau et sur les expéditions des Wuffel-Mushers, se familiariser avec les chiens présents.

Possibilité d'aider à l'attelage, de profiter du trajet assis sur le traîneau en tant que passager et/ou debout en tant que "musher stagiaire". En haut de la piste de ski de fond Fafler, faire un tour seul avec les chiens. Aider au débridage, caresser les chiens, les photographier, tout en dégustant un thé chaud gratuit.

Pour les apéritifs et la cuisine chaude, le restaurant Fafleralp se trouve à proximité, les participants peuvent également organiser un service de restauration qui, à proximité des chiens, complètera l'expérience.

En option:

Construction d'un bar de neige et d'un igloo à proximité des chiens. Uniquement si les conditions d'enneigement et météorologiques sont bonnes. Supplément selon le temps consacré, à partir de 240 francs par heure.

Vous trouverez de plus amples informations sur Wuffel à l'adresse suivante: www.wuffel.ch.

 

Retour