Ferden est le premier village du Lötschental et constitue ainsi la porte d’accès à la vallée la plus authentique des Alpes. Sa gare de Goppenstein est connue internationalement pour être le portail sud du tunnel du Lötschberg. Même avant la construction du tunnel du Lötschberg, Ferden était déjà la porte du Valais en direction du nord.
Du point de vue de la superficie, c’est le plus grand village du Lötschental après Blatten. Ses prairies et ses champs, surtout ceux situés à proximité du village, comptent parmi les plus fertiles de la vallée. Ce sont eux qui ont donné son nom au village. Le cœur historique du village vaut vraiment la peine d’être visité. Les bâtiments remontent en partie aux 14ème et 15ème siècles et témoignent encore de l’architecture et méthodes de construction de l’époque. Ferden est le premier village du Lötschental.
A Kippel, vous devez absolument visiter la partie ancienne du village avec ses belles façades de bois et son église Saint-Martin du 16ème siècle. Considérée inofficiellement comme la capitale culturelle du Lötschental, Kippel est particulièrement appréciée par les amateurs de culture de tous genres. A. Nyfeler, un célèbre peintre et photographe du Lötschental qui avait choisi de s’établir à Kippel, s’était déjà laissé inspirer par la magie de la vallée. Vous pourrez admirer l’ensemble de ses œuvres à la galerie Nyfeler de Kippel. Si vous vous intéressez à l’histoire, ne manquez pas de visiter le Musée du Lötschental qui transporte ses visiteurs dans le monde des traditions et des coutumes alpines.
Niché dans le cœur du Lötschental, Wiler est l’endroit idéal pour les amateurs de vacances actives et pour les familles. Wiler est le point de départ du téléphérique qui grimpe jusqu’à 1970 m d’altitude sur la Lauchernalp. Vous trouverez là une magnifique région qui fait le bonheur des randonneurs et des autres sportifs de tous les niveaux. Dans la vallée, le centre de loisirs « Gsteinät » propose également tout un éventail d’activités qui vous garantiront des vacances réussies.
Ce village de montagne, sa nature intacte et son superbe paysage, voilà l’endroit à recommander aux amis de la nature, aux romantiques et à tous ceux qui ont besoin de repos.
Blatten est le village le plus haute du Lötschental. Avec ses maisons de bois noircies par le soleil et recouvertes de dalles de pierre, ses greniers valaisans typiques, sa nature intacte et l’incroyable diversité de sa faune et de sa flore, il est bien la preuve irréfutable que le Lötschental est un monde bien à part.
Mais celui qui vient en vacances à Blatten ne doit pas pour autant renoncer au confort. Car ici tout le monde sait très bien concilier les bonnes vieilles traditions et le tourisme moderne.
Les familles et les individualistes passent ici des journées inoubliables dans un décor unique en son genre!
Steg-Hohtenn est née le 1er janvier 2009 de la fusion des deux communes de Steg et Hohtenn.
Dans la seconde moitié du XXe siècle, la communauté s'est développée à partir d'un village agricole pour devenir une communauté industrielle, commerciale et résidentielle attrayante qui peut aujourd'hui offrir 1.000 emplois.
La communauté dispose d'une piscine couverte avec pelouse pour les bains de soleil et les amateurs de sport ont accès à des terrains de football et de tennis éclairés par des projecteurs.
Le plus vieux cep de vigne blanc connu en Suisse est issu d'un cep de vigne datant de 1745 dans la vieille ville de Steg.