Informations actuelles pour les randonneurs à ski

Périmètre de la zone d'exclusion de Blatten

En vertu de l'art. 4, al. 1, let. c) de la loi sur les dangers naturels et l'ingénierie hydraulique (GNGWB), les conseils municipaux de Blatten et Wiler décrètent la zone d'exclusion de Blatten comme suit afin de protéger les personnes, les biens et les biens matériels :

  • L'accès aux zones dangereuses situées près du lac de Blatten, à l'ensemble du cône de débris et aux zones touchées par le glissement de terrain est strictement interdit.
  • L'interdiction d'accès s'applique également aux quartiers intacts de Blatten et aux hameaux d'Eisten et de Wyssried.
  • Le périmètre de la zone d'exclusion de Blatten est surveillé jour et nuit à l'aide de caméras vidéo et de drones.
  • Dans des cas justifiés, la commune peut accorder un accès avec un permis spécial temporaire.
  • Cette ordonnance entre en vigueur le vendredi 20 février 2026 et reste valable jusqu'à sa révocation.
  • Les ordonnances précédentes sont révoquées.

Menace de sanction
Les infractions à cette ordonnance sont punies d'une amende conformément à l'art. 63 de la loi sur les dangers naturels et l'ingénierie hydraulique.