Le sentier d'altitude Lauchernalp-Fafleralp est de nouveau ouvert.
Le téléphérique Wiler-Lauchernalp circule tous les jours jusqu'au 2 novembre.

Nuit des musées valaisans au musée du Lötschental

08.11.25 à partir de 17:00 heures

Kippel

Organisateur:

Emplacement / Carte

Nuit des musées - Lecture avec Rolf Hermann au Musée du Lötschental à Kippel. Dans le cadre de la Nuit des musées valaisans, l'écrivain Rolf Hermann lit des textes drôles et des histoires racontées librement sur le thème "La vie est une pente raide".

Avec un humour malicieux, le "poète des montagnes" valaisan se consacre à la folie quotidienne. Il raconte la frénésie amoureuse d'un couple d'éleveurs de moutons amateurs accros à la télévision ou décrit avec un clin d'œil la conclusion à laquelle parvient un étudiant américain dans sa thèse sur l'évolution du dialecte du Lötschental. A ces histoires absurdes s'ajoute un exposé absurde au rétroprojecteur sur le lien entre le nom d'une vache de combat valaisanne et sa volonté de vaincre - en haut-allemand et en allemand valaisan.

La soirée sera suivie d'un vin chaud et de chiächlini, ainsi que de la possibilité de visiter les expositions actuelles.

Musée ouvert à partir de 17:00
Début du programme à 19:00
Entrée gratuite

Pour plus d'informations : www.loetschentalermuseum.ch

Téléchargements

Ceci pourrait également vous intéresser

Sculpture de masques Lötschental

Sur les traces des Tschäggättä
L'isolement du Lötschental a été la source d'une multitude d'histoires, de légendes et de mythes. Des personnages sauvages ont chassé à travers l'histoire du Lötschental et ont laissé leurs traces. Ils sont considérés comme l'origine des coutumes des Tschäggättä, qui sont encore célébrées aujourd'hui avec l'amour du détail.
Détails