Chemin d'altitude du Lötschental Lauchernalp-Schwarzsee et Lauchernalp-Jeizinen ouvert.
Nouveau sentier de la cabane du Bietschhorn ouvert à partir de Kippel.

Feistä Frontag - Le jour de la fête - Tschäggättu Loif

12.02.26

Wiler (Lötschen)

Organisateur:

Emplacement / Carte

Le Tschäggättu-Loif est une coutume ancestrale profondément enracinée dans la tradition du Lötschental. Chaque année, le jour de la Fête-Dieu, les Tschäggättä défilent dans les villages enneigés avec des larves sauvages (masques en bois), des peaux de bêtes et des cloches bruyantes. Avec leurs larves rustiques (masques en bois) et le vacarme des cloches, les Tschäggättä laissent une impression durable aux habitants comme aux visiteurs et perpétuent la tradition vivante de la vallée. Les Tschäggättä traversent les villages de la vallée jusqu'à Ferden.
Le spectacle est accompagné par la Guggenmusik "Wäschgärra", qui joue de petits concerts dans chaque village, soulignant ainsi l'atmosphère festive de cette fête traditionnelle.
Tout est également prévu pour le bien-être physique : différents stands de restauration invitent à s'attarder et proposent un choix varié de spécialités régionales, de snacks salés et de friandises sucrées. Qu'il s'agisse d'une petite collation entre deux ou d'une dégustation conviviale entre amis, chacun et chacune y trouvera son compte.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous accueillir en février 2026 au Tschäggättä-Loif, une tradition vivante du Lötschental.

Téléchargements

Ceci pourrait également vous intéresser

Préparer les «chiächlini» selon la méthode ancestrale

Préparer des délices uniques
Découvrez la préparation traditionnelle des "chiächlini" selon des recettes familiales transmises de génération en génération, sous la direction d'un expert.
Détails

Jeux de montagne et d'alpage en Lötschental

L'expérience nostalgique en plein air
Vivez cinq jeux traditionnels du Lötschental en pleine nature et créez des souvenirs inoubliables.
Détails

Sculpture de masques Lötschental

Sur les traces des Tschäggättä
L'isolement du Lötschental a été la source d'une multitude d'histoires, de légendes et de mythes. Des personnages sauvages ont chassé à travers l'histoire du Lötschental et ont laissé leurs traces. Ils sont considérés comme l'origine des coutumes des Tschäggättä, qui sont encore célébrées aujourd'hui avec l'amour du détail.
Détails