Le téléphérique Wiler-Lauchernalp circule jusqu'au au début de la saison d'hiver tous les jours de 08h15 à 16h25 selon l'horaire.
Il n'y a à ce moment pas encore assez de neige pour le début de la saison de ski.

 

FAFLERALP Sessions 2025

La Fafleralp, à 1'787 mètres d'altitude - au fin fond du Lötschental (Valais, Suisse) - est synonyme de calme, de simplicité et de nature. C'est dans ce lieu unique, sur une colline au milieu d'une petite forêt de mélèzes, que se dérouleront à nouveau les FAFLERALP Sessions du 29.05. au 01.06.2025. La chapelle sacrée a une capacité d'exactement 100 personnes (avec chaises).

Le festival

Les FAFLERALP Sessions s'établissent de plus en plus comme un festival de chanteurs et d'auteurs-compositeurs*. En accord avec le lieu, nous recherchons plutôt des sons plus doux et des textes touchants. Un petit festival raffiné et un peu exclusif pour les mélomanes et les passionnés de musique.

Le programme

jeu. 29 mai 2025

Le line-up débute le 29 mai 2025 avec le multi-instrumentiste valaisan Esteban Lattion, très prometteur. D'une voix douce et intime, il fait ce que font les bons auteurs-compositeurs-interprètes : il raconte des histoires de la folie quotidienne la plus ordinaire.

Remo Forrer clôturera la première journée du festival. À 22 ans, le vainqueur de "The Voice of Switzerland" et de "The Masked Singer Switzerland" est déjà considéré comme un talent d'exception. En 2023, il a représenté la Suisse au Concours Eurovision de la chanson (ESC). Son tube "Watergun" a été écouté en streaming plus de 21 millions de fois sur Spotify.

Ve. 30 mai 2025

Le deuxième jour du festival est ouvert par Bukhu Gangburged. Ce musicien mongol vivant en Australie est maître-élève du Conservatoire de musique et de danse d'Ulaanbaatar en Mongolie. Bukhu combine la virtuosité du "morin khuur" (violon à tête de cheval) et du "khuumii" (chant harmonique), transmettant l'harmonie des nomades mongols et de la culture chamanique à travers le temps et l'espace. Dans ses derniers spectacles, Bukhu explore également des univers sonores expérimentaux et électroacoustiques.

"Schön genug" est le titre de la chanson qui a fait connaître la musicienne allemande Lina Maly en 2016 en partant de rien. Son actuel "Tour d'amour" la conduit dans les grandes villes de toute l'Allemagne, de l'Autriche et, pour la première fois, de la Suisse - et oui, aussi à 1'787 mètres d'altitude, aux FAFLERALP Sessions ! Avec des textes subtils, Lina Maly nous explique sa vision des choses. Les sentiments sont mis en mots et interprétés par une voix douce et forte. Les FAFLERALP Sessions seront des moments très intimes, au cours desquels Lina présentera son univers émotionnel directement aux spectateurs*.

Sa. 31 mai 2025

Nina Dimitri, qui donne des concerts dans le monde entier, enchante le public avec son quatuor "Mükka" de chansons populaires sud-américaines et suisses. Nina Dimitri a perfectionné son jeu de guitare et de "charango" en Bolivie. Grâce à sa voix unique et à sa profonde expressivité, ses concerts sont des moments inoubliables. Thomas Aeschbacher, un compositeur et joueur d'accordéon surdoué, sera également de la partie. Depuis 2023, il est détenteur de la clé de sol en or, la plus haute distinction de la musique populaire suisse.

Jared Lembo , 20 ans à peine, vainqueur du petit Prix Walo 2022 et sur le point d'entamer une carrière musicale prometteuse. Le "Best Talent Oktober 2024" a écrit sa première chanson à l'âge de 13 ans. Avec une nonchalance et une coolitude franches et sincères, Jared joue un son pop digne d'un hit dans lequel il évoque surtout l'amour mais aussi la difficulté de n'avoir jamais été en couple.