Votre Paradis de Vacances

Le Lötschental est un véritable petit joyau pour les personnes qui recherchent l’inspiration et le repos au cœur de la nature. Les emplacements de camping, les hôtels accueillants, les chalets et les cabanes de montagne, ou encore les appartements de vacances, sont autant de possibilités d’hébergement qui en disent long sur l’hospitalité des habitants.

En été, le Lötschental est le point de départ de magnifiques promenades. Grâce aux 200 km de chemins de randonnée balisés, chaque randonnée prend la dimension d’une expérience physique et spirituelle. Le sentier panoramique du Lötschental, de même que les excursions au-dessus du col du Lötschen ("Lötschenpass") en direction de Kandersteg ou au-dessus du col du Resti ("Restipass") en direction de Loèche-les-Bains, font battre plus vite les cœurs des promeneurs.

La Lauchernalp est un paradis pour les sports d’hiver, développé de façon optimale et bénéficiant en outre d’un enneigement très favorable. Avec 40 km de pistes de ski alpin, 24 km de pistes de ski de fond balisées à la machine, 40 km de sentiers de promenade à travers les surfaces enneigées, divers téléskis et télésièges, de même que quatre restaurants de montagne, et une ambiance des plus intimistes, le Lötschental constitue une véritable alternative par rapport aux grandes stations de sport d’hiver des environs.

Eté comme hiver, les touristes peuvent varier leurs activités grâce aux possibilités d’excursion qui leur sont offertes comme la piscine, le tennis, etc. Le musée du Lötschental, connu bien au-delà des frontières cantonales, retrace certains épisodes de l’histoire et informe sur l’actualité du Lötschental.

Retour