
Lauchernalp-Kippel
Bild: Tourist Information Lötschental,
Hockenalp
Bild: Sandra Stockinger, Lötschental Tourismus
Kippel-Lauchernalp
Bild: Sandra Stockinger, Lötschental Tourismus
Kippel-Lauchernalp
Bild: Sandra Stockinger, Lötschental Tourismus
Lauchernalp
Lauchernalp-Kippel
Randonnée: Kippel
Depuis la station supérieure de Lauchernalp, vous marchez sous le restaurant panoramique en direction de la Hockenstrasse. Vous perdez rapidement de l'altitude en empruntant de nombreux raccourcis. Au-dessus de Kippel, vous passez alors près de la réserve ornithologique de Riedhaltä. Au printemps, on y observe particulièrement bien des espèces d'oiseaux indigènes. Vous atteignez bientôt les premières maisons de Kippel, la capitale culturelle de la vallée de Lötschental. Une promenade dans le vieux village et une visite du musée de Lötschental valent la peine ici.
Faits et téléchargements
La route
Toutes les informations sur cette excursion
Itinéraire
Lauchernalp-Kippel
Conseil de l'auteur
Avec la carte de randonnée 1:25'000, vous êtes parfaitement équipé pour une journée de randonnée inoubliable dans la vallée de Lötschental. Disponible au point d'information de Lötschental à Wiler ou sur www.loetschental.ch/webshop
Arrivée
Transport public
Depuis Gampel-Steg ou Goppenstein, le PostAuto vous conduit à Wiler, téléphérique.
Voyage
Depuis Goppenstein, vous roulez dans la vallée de Lötschental jusqu’à Wiler. De là, le téléphérique Wiler-Lauchernalp vous conduit en 5 minutes au point de départ de la randonnée.
Parking
Vous pouvez garer votre voiture à la station du téléphérique à Wiler (payant).
Informations utiles
Consignes de sécurité
- Planifiez chaque randonnée avec soin !
- Faites attention à un équipement adapté et complet !
- Ne partez jamais seul pour une randonnée en montagne !
- Informez vos proches, connaissances, le gardien de refuge ou le portier de l'hôtel de votre parcours. Signalez votre retour à destination !
- Observez constamment l'évolution du temps !
- Respectez la règle « En cas de doute, faites demi-tour » !
Informations complémentaires, conseils et liens
Dans la réserve ornithologique de Riedhaltä, il y a un sentier où l’on peut très bien voir ou entendre des espèces d’oiseaux indigènes. La période préférée pour les tours d'observation est de avril à juin. Les personnes intéressées par l’ornithologie peuvent acheter un petit livre sur les espèces d’oiseaux indigènes pour CHF 10.00 au point d’information Lötschental à Wiler. Cliquez ici pour la boutique en ligne.
