
Bietschhornhütte (depuis Wiler)
Bild: Tourist Information Lötschental,
Bietschhornhütte
Bild: Sandra Stockinger, Lötschental Tourismus
Bietschhornhütte
Bild: Sandra Stockinger, Lötschental Tourismus
Auf dem Weg zur Bietschhornhütte
Bild: Sandra Stockinger, Lötschental Tourismus
Bietschhornhütte
Bild: Sandra Stockinger, Lötschental TourismusKippel-Cabane Bietschhorn (cabane non gardée)
Randonnée: Cabane Bietschhorn
Randonnée intéressante de Kippel à la cabane Bietschhorn.
Depuis l'arrêt du car postal, traversez le vieux village et descendez jusqu'au pont de Lonza. Après le pont, suivez une route forestière à travers la forêt de Niderwald jusqu'à la bifurcation du chemin de la cabane. Vous montez relativement raide à travers la forêt. Vous quittez peu à peu la limite forestière et montez sur un sentier assez raide à travers un champ de pierres. Ensuite commence la traversée vers l’est en direction de Howitzgrat, que vous atteignez au point 2415 m sur une belle terrasse herbeuse. De là, vous bénéficiez d’une vue presque complète sur toute la vallée de Lötschental. Continuez ensuite le long du flanc ouest de la crête de Howitzgrat, en passant par quelques courtes marches rocheuses sécurisées par des chaînes et des câbles fixes. Pour finir, montez sur une ancienne moraine jusqu’à la cabane.
Vous serez récompensé par une vue magnifique pour l’ascension exigeante : Breithorn, Tschingelhorn, Petersgrat, Hockenhorn, Balmhorn, Torrenthorn et même le coin ouest du massif du Mont-Blanc sont visibles. Et bien sûr, le Bietschhorn est tout proche. Dans la cabane rustique du Bietschhorn, vous pouvez vous restaurer pour la descente. Bien sûr, vous pouvez aussi y passer la nuit.
Faits et téléchargements
La route
Toutes les informations sur cette excursion
Itinéraire
Kippel - Cabane Bietschhorn
Conseil de l'auteur
Avec la carte de randonnée 1:25'000, vous êtes parfaitement équipé pour une journée de randonnée inoubliable dans la vallée de Lötschental. Disponible au point d'information Lötschental à Wiler ou sur www.loetschental.ch/webshop
Arrivée
Transport public
Depuis Gampel/Steg ou Goppenstein, le car postal vous amène toutes les heures à Wiler. Arrêt de car postal "Wiler, téléphérique".
Voyage
Depuis Goppenstein, vous conduisez dans la vallée de Lötschental, passant les villages de Ferden, Kippel jusqu'à Wiler à la station de base du téléphérique.
Parking
Vous pouvez garer votre voiture au parking ou dans le parking couvert à la station de base du téléphérique (payant).
Informations utiles
Consignes de sécurité
- Planifiez soigneusement chaque randonnée en montagne !
- Assurez-vous d’avoir un équipement adapté et complet !
- Ne partez jamais seul en randonnée en montagne !
- Informez votre famille, vos proches, le gardien de la cabane ou le portier de l’hôtel sur votre parcours. Signalez votre retour à l’arrivée !
- Surveillez constamment l'évolution météorologique !
- Respectez la règle « en cas de doute, faire demi-tour » !
Informations complémentaires, conseils et liens
Cabane Bietschhorn - Une des plus anciennes cabanes des Alpes suisses offre une ambiance romantique typique des cabanes. La cabane est non seulement un point de départ pour l’ascension du Bietschhorn et du Wilerhorn, mais aussi pour des traversées intéressantes pour le randonneur de montagne ambitieux. Plus d’informations au : tél. +41 (0)79 609 11 89, www.bietschhornhuette.ch