
Breithorn Trail
Bild: Tourist Information Lötschental,Sentier du Breithorn
VTT: Télécabine Wiler
L'itinéraire est conçu comme une descente fun, mais il ne s'agit pas d'un flowtrail ni d'un parcours de descente. Le choix de l'itinéraire est adapté aux vététistes passionnés et aux familles. Pour les cyclistes ambitieux, l'itinéraire est le parcours idéal pour se mettre en jambes le matin ou pour rejoindre le tour de Loèche-les-Bains ou de Jeizinen.
Le point de départ est la Lauchernalp. En passant par une route de liaison, le trail mène à Fieschbiel et à Netzbord, où commence le plaisir (du trail). De là, un singletrail serpente jusqu'au petit village de Weissenried. Le parcours passe au-dessus de Weissenried et mène ensuite au hameau de Ried. Ici, un restaurant invite à faire une pause. Le long de la Lonza, on retourne à la station inférieure du téléphérique à Wiler. Le parcours n'est pas recommandé dans le sens inverse.
Faits et téléchargements
La route
Toutes les informations sur cette excursion
Itinéraire
Wiler - Télécabine - Lauchernalp - Fischbiel - Netzbord - Weissenried - Ried - Wiler
Conseil de l'auteur
Empruntez le Breithorntrail plusieurs fois, vous apprendrez à connaître le parcours et pourrez ainsi vous faire encore plus plaisir.
Arrivée
Transport public
Au départ de Gampel/Steg et/ou Goppenstein, le car postal vous conduit toutes les heures à Wiler. Arrêt: "Wiler, Seilbahn" (« Wiler/Téléphérique »). Accédez à la Laucheralp par le téléphérique.
Voyage
Depuis Goppenstein, roulez dans le Lötschental, passez les villages de Ferden et Kippel en direction de Wiler, jusqu’à la station de vallée du téléphérique. Prenez le téléphérique pour accéder à la Lauchernalp.
Parking
Vous pouvez vous garer sur la place ou au parking (payant) de la station de vallée du téléphérique.
Informations utiles
Consignes de sécurité
- N’utiliser que les routes et chemins balisés et se conformer aux signalisations.
- Faire attention aux randonneurs, respecter leur besoin de quiétude et leur laisser la priorité dans tous les cas.
- Respecter les plantes et les animaux. Se sentir responsable de la nature et de l’environnement.
- Respecter le travail des agriculteurs.
- Fermer les portails et ne pas traverser les champs.
- Veuillez bien noter que vous empruntez ces itinéraires à vos risques et périls et qu’en cas d’accident, les propriétaires des terrains ne peuvent aucunement être tenus responsables.
Equipement
Nos recommandations: vélo irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.
Informations complémentaires, conseils et liens
Demandez la brochure gratuite "plan de bike du Lötschental" auprès de l’office de tourisme ou sur www.loetschental.ch/prospekte